Menu

Un appel à projets pour réduire l’impact des déchets marins.  03/08/2019

Un appel à projets pour réduire l’impact des déchets marins.
PREFECTURE GUADELOUPE.
L’appel à projets vise à mener des opérations de localisation des zones où les déchets s’accumulent, leur récupération et des solutions de prévention et de valorisation. L’objectif est aussi de mener des opérations pilotes de récupération de déchets avec les professionnels de la pêche.

Les déchets, et les filets et engins de pêche abandonnés ou perdus en mer engendrent un impact sur la faune marine en créant notamment des phénomènes d’enchevêtrement.
Cet  appel  à  projets  se  veut  porteur  de  solutions  concrètes,  efficaces, pérennes  et  réplicables pour diminuer les impacts des déchets, y compris les engins de pêche perdus ou abandonnés, sur le milieu marin. Il vise à mener dans les Outre-mer des opérations de localisation, de récupération ainsi que de valorisation des déchets et engins de pêche présents en mer, sur les plages et dans les cours d’eau, en particulier dans les zones d’accumulation, en fonction des spécificités locales.
Les candidats ont jusqu'au 8 novembre 2019 pour déposer leur candidature afin de bénéficier d'une aide. L’enveloppe totale consacrée pour cet appel à projets est de 300 000 euros, à répartir entre les projets sélectionnés.
Plus d'infos sur le site : Les services de l'Etat en Guadeloupe.
Télécharger l'appel à projets.

Nouveau commentaire :