Menu

Vacances en Guadeloupe à Port-Louis.

Séjour touristique en Grande Terre de Guadeloupe.


Rédigé le Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:18 | Lu 79 commentaire(s)

Si vous venez en vacances à Port-Louis pour pratiquer des activités nautiques, plongée sous-marine, padole, jet ski, la période idéale est d’avril à octobre. Les Alizés soufflent régulièrement et la mer dans le Grand Cul de Sac Marin est calme et plate. Mais pour profiter de la magnifique plage du Souffleur la bonne période, c'est toute l'année.


Plage de Pointe Sable, Port-Louis Guadeloupe.
Plage de Pointe Sable, Port-Louis Guadeloupe.
Le climat de la Guadeloupe, de type tropical, est marqué par une humidité assez importante sur la Basse Terre. La Grande Terre jouit d’un climat plus sec et plus ensoleillé.
Les températures agréables avoisinent les 25°C à 30°C tout au long de l’année.

Les températures sont un peu plus fraîches pendant la saison sèche qui s’étend de décembre à mai, avec (environ 22°C) et la saison humide de juin à novembre.
Les plus fortes chaleurs ont lieu en juillet et août, heureusement atténuées par les alizés et ne dépasse pas 30°C à l’ombre. La saison humide donne lieu à de courtes précipitations soudaines et violentes.

Toute l'année, la température de l’eau de mer est comprise entre 24 et 29°C, on peut donc se baigner à n’importe quelle saison.

Compagnies aériennes.

Actuellement cinq compagnies aériennes desservent régulièrement la Guadeloupe au départ de Paris : AIR CARAIBES, AIR FRANCE, CORSAIR, FLY LEVEL et XL AIRWAYS.
N’oubliez pas de vérifier auprès de votre compagnie aérienne le poids de bagages autorisé. Les contrôles sont désormais très stricts, notamment au niveau du bagage cabine. Et pour votre valise en soute, si vous rapportez un peu trop de rhum le surpoids vous guette !
La durée du vol est d’environ 9 heures et le décalage horaire est de 5 heures en hiver et 6 heures en été.

Logement à Port-Louis Guadeloupe.

En Guadeloupe, la tendance, ce sont les petits hôtels de charme et les gîtes plutôt que les gros complexes hôteliers, en perte de vitesse.
La règle générale demeure la location à la semaine. Compter autour de 400 euros la semaine pour 2 personnes en bungalows. A savoir que les propriétaires rechignent à louer leurs logements pour des séjours inférieurs en haute saison. Il existe quelques chambres d’hôtes.
Vous trouverez tout cela à Port-Louis où vous y recevrez un accueil chaleureux.
La maison Kaladja vous accueille dans un cadre campagnard, authentique (cannes à sucre, moulins...) L'ambiance y est conviviale.
https://www.gitekaladja.com/
                                            
Caraibe Creol' Keys se situe dans le bourg de à Port-Louis, à 10 minutes à pied de l'une des plus belles plages de la Guadeloupe, la plage du Souffleur.
https://www.caraibecreolkeys.com/

Location Véhicule.

Pour vos déplacements, la location de voiture est quasi obligatoire. En haute saison il est recommandé de longtemps à l’avance. Les tarifs sont assez variés en fonction des garanties et de la nature du véhicule.
On trouve de plus en plus de particuliers ou de petites entreprises qui proposent des locations meilleures marchées que les loueurs classiques.
Si l’on peut faire de belles affaires, on peut aussi tomber sur une arnaque ! La solution est de passer par votre hôtel ou votre hôte.

Restaurant et alimentation.

Flamboyant prés du phare de Port-Louis Guadeloupe.
Flamboyant prés du phare de Port-Louis Guadeloupe.
A Port-Louis, on trouve des camions-bars ou de petits vendeurs de sandwichs sur la plage du Souffleur. Et puis il y a les fameux lolos, les petits restos locaux où l'on peut manger correctement à partir de 15 € environ.
Restaurant Chez Joséline à proximité de la plage du Souffleur.
Si vous souhaitez faire la popote dans votre gîte, sachez que les produits de consommation courante sont en général plus chers qu'en métropole (sauf les parfums et le rhum), notamment les produits laitiers et la viande. Les boulangeries et magasins d’alimentation ne manquent pas à Port-Louis.
CHAM - Alimentation générale et tabac
SIBER MARKET – Poissonnerie

Santé

Vous trouverez à Port-Louis médecins, pharmacie, kiné, infirmiers.
A la Maison de Santé Pluridisciplinaire "Le Souffle du Nord" rue Guy Mérault à Port-Louis, vous trouverez : Médecins, kinésithérapeutes, ostéopathe nutritionniste infirmière, chirurgien-dentiste, kinésithérapeute, et psychologue renforcé par un pôle de balnéothérapie, plusieurs corps de métiers du milieu médical et paramédical se partageront les locaux.
Secrétariat : 0690 18 40 08
 
Pharmacie de Port-Louis rue Gambetta.

Moyens de paiement en Guadeloupe.

Les cartes de paiement sont acceptées dans la plupart des commerces. Mais attention, les chèques hors place ne sont pratiquement jamais acceptés. Il est préférable dans ce cas d’avoir des espèces.
Quelques établissements acceptent les chèques-vacances, les chèques-déjeuner et les tickets-restaurant. Une bonne occasion de les « écouler » les pieds dans l’eau.
Distributeurs automatiques : Il y en a deux à Port-Louis : Un à la Poste et l’autre au Crédit Agricole.

Communication.

Téléphone.
Les numéros comportent 10 chiffres, comme en métropole. Les téléphones fixes commencent par 05-90 et les portables par 06-90, à composer sans préfixe depuis la métropole. Mais depuis l’étranger, composer le 00-590 suivi de 9 chiffres (sans le 0 donc).
N’oubliez pas le décalage horaire pour ne pas appeler à des heures incongrues !
Le décalage entre la métropole et les Antilles est de 5h en hiver et de 6h en été. Quand il est 12h à Paris, il est 7h en hiver et 6h en été aux Antilles.

Connexion internet.
En Guadeloupe, les hébergements et une partie des restos, des bars, et mêmes certains espaces publics disposent du wifi gratuit. Mieux que la connexion 3G et 4G qui peut entraîner des frais en usage intensif, le wifi permet aussi de profiter d’un débit parfois supérieur.