Menu

Toutes les activités nautiques à faire à Port-Louis Guadeloupe.

Plongée, surf, bouée tractée, paddle, voile à Port-Louis.


Rédigé le Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:31 | Lu 99 commentaire(s)

Port-Louis au nord-ouest de la Grande Terre est la porte ouverte sur le Grand Cul de Sac Marin. Cette énorme baie de 15 000 hectares est propice à de nombreuses activités nautiques et sports aquatiques.


Le farniente

La première chose qu’on fait en arrivant à Port-Louis est d’aller se baigner dans ce magnifique lagon à l’eau translucide. La Plage de l’Anse du Souffleur est appréciée par les familles et les enfants, protégée des vents d’est, l’eau y est peu profonde et particulièrement calme. Vous trouverez de nombreux carbets installés le long du littoral où vous pourrez piqueniquer (N’oubliez pas de ramener vos déchets). La plage de l'Anse du Souffleur dispose également de nombreux coins d’ombre. Des snacks et marchands de délicieux sorbets sont présents en bord de plage. Ainsi que de la location de transat, palmes, masques et tubas sur la plage du Souffleur.
La plage de l'Anse du Souffleur à Port-Louis Guadeloupe.
La plage de l'Anse du Souffleur à Port-Louis Guadeloupe.

Activités ludiques

Sur la plage de l'Anse du Souffleur vous trouverez des activités nautiques ludiques comme la bouée tractée par un bateau. Vous jouerez dans les vagues, ferez de sacrés bons et attraperez des fous rires. Mais aussi si vous avez le sens de l’équilibre, vous pourrez vous essayer au paddle, une planche à rame sur laquelle on se tient debout.
Bouée tractée à l'Anse du Souffleur à Port-Louis.
Bouée tractée à l'Anse du Souffleur à Port-Louis.

Sports de glisse.

Les plus téméraires qui ont une furieuse envie de s’envoyer en l’air viendront s’initier au flyboard, un engin hydropulsé aquatique relié par un tuyau à un jet-ski qui (grâce à sa turbine) vous fournira l’eau nécessaire à votre propulsion. Cet équipement vous permet d’atteindre 5 à 6 mètres de haut.
Flyboard plage du Souffleur à Port-Louis.
Flyboard plage du Souffleur à Port-Louis.

Des envies de vitesse ! Sous la surveillance d’un moniteur diplômé d’état vous pourrez pratiquer le jet-ski. Il n’est pas nécessaire de posséder un permis.
Vous les trouverez sur la plage de l'Anse du Souffleur, X'Trême Gliss 971 .
Lorsque la houle de nord s’invite à Port-Louis, c’est au tour des surfeurs d’entrer en action. Ils vous diront que le spot de surf de Port-Louis compte parmi les plus beaux de l’archipel. Des novices aux plus expérimentés, chacun y trouvera son type de vagues ici.
Promenade en jetski à partir de Port-Louis Guadeloupe.
Promenade en jetski à partir de Port-Louis Guadeloupe.

Plongée sous-marine

Vous vous demandez quel monde merveilleux et coloré se cache sous ce miroir transparent !  Equipé de masque et tuba, partez à la découverte de la vie marine en randonnée palmée accompagné d’un guide diplômé d’état qui vous fera partager ses connaissances de la faune et flore sous-marine.
Envie d’aller plus loin, de réaliser un rêve ! Le baptême de plongée sous-marine, c’est une nouvelle aventure qui vous laissera un souvenir inoubliable. Accessible dès l’âge de 8 ans vous serez accompagné par un moniteur de plongée diplômé pour une promenade au milieu des poissons multicolores.
Plongée sous marine à Port-Louis.
Plongée sous marine à Port-Louis.

Vous êtes plongeur confirmé !  Les fonds sous-marin de Port-Louis sont d’une exceptionnelle beauté et recèlent des sites de plongées uniques en Guadeloupe. Le plateau calcaire de la Grande Terre de Guadeloupe est percé de nombreuses cavités, arches, grottes se succèdent formant un étonnant paysage.
Trois clubs proposent ; baptêmes de plongée, formations, randonnée palmée : Antidote Plongée, Eden Plongée, Gwadive .
La plongée à Port-Louis Guadeloupe
La plongée à Port-Louis Guadeloupe

Et quoi d'autre !

D’autres activités nautiques sont également possible à partir de Port-Louis : Randonnées côtières en trimaran, journée découverte des ilets du Grand Cul de Sac Marin de Guadeloupe, pratique de la pêche en mer, kayak …
Surfeurs sur le spot du Port à Port-Louis Guadeloupe.
Surfeurs sur le spot du Port à Port-Louis Guadeloupe.